Page en cours de création

Page en cours de création

Limiteur de Son Multiband,
Réguler le Decibel
avec Fréquence Industrie

Créateur d'un limiteur de son performant, fréquence industrie conçoit des systèmes innovants et qualitatifs.

Le limiteur de son "SYSTEMS-fi" permet la mise en conformité de votre établissement avec le décret en vigueur.

Le Limiteur de Decibel 'SYSTEMS-fi" permet de conserver la qualité Sonore de votre installation avec un volume optimale et constant.

 
 

Decibel: la Reglementation
Le décret 2017-1244...
en bref !

En France, le decret 2017-1244 est la référence en vigueur à ce jour. Cette loi relative à la prévention des risques liés aux bruits et aux sons amplifiés a pour but de lutter contre les nuisances sonores et d’œuvrer pour la protection du public et du voisinage.

  • Niveau Sonore Décret 2017-1244: Les 3 obligations Majeures

Obligation 1: Enregistrement du niveau sonore

Depuis le 07 Août 2017, la réglementation demande aux établissements accueillant du public et diffusant de la musique amplifiée de posséder un appareil enregistrant le niveau sonore.

Les établissements concernés par cette réglementation sont les bars, restaurants, discothèques, festivals, salles de concerts... et tout autres lieux dont la capacité d'accueil est supérieur à 300 personnes.

L'enregistrement du niveau sonore doit s'effectuer en decibel pondéré A (dBA) et en decibel pondéré C (dBC). Ces mesures de niveau sonore sont réalisées pendant 15 minutes glissantes.
Pour informations, la pondération dBA ou dBC est le fait de privilégier ou non les valeurs de certaines fréquences, et notamment les basses. (cf. tableau des pondérations)

Obligation 2: Niveau Sonore Public, pression acoustique Maximum Autorisée, 102 dBA

Selon le décret n° 2017-1244, l'exploitant du lieu est tenu de respecter à ce que le public ne soit pas exposé à un niveau sonore supérieur à 102 dBA et à 118 dBC.

Pour le jeune public, ces niveaux sonores sont abaissés à 94 dBA et à 104 dBC.

Ce calcul de pression acoustique continus équivalents (Leq) s'effectue sur 15 minutes.

Obligation 3: Emergence Sonore chez les Voisins, 3 dB par Bandes d'Octave et 3 decibel pondéré A Maximum

L'émission sonore du lieu où s'exerce l'activité bruyante, ne doit pas engendrer une émergence sonore de plus de 3dBA (en global) dans les locaux attenants à cet établissement, que ce soit une habitation ou autres.

De même, l'émission sonore du lieu où s'exerce l'activité bruyante, ne doit pas engendrer une émergence sonore de plus de 3dB sur chacune des bandes d'octave normalisées (125 Hz, 250 Hz, 500 Hz, 1k Hz, 2k Hz, 4k Hz) dans les locaux attenants à cet établissement, que ce soit une habitation ou autres.

En résumé chez les voisins, le niveau d'émission Sonore de l'établissement doit respecter les deux règles qui suivent:

- concernant le niveau global, 3dBA d'émergence maximum
- concernant chacune des bandes d'octave, 3dB d'émergence maximum

(cf. tableau des pondérations)

  • La Préconisation de Limitation

Globalement, le niveau sonore est directement lié à la puissance des enceintes au même titre que l'émergence sonore est directement lié à la qualité de l'isolement acoustique de l'établissement.

Si le niveau sonore peux dépasser 102 dBA ou si l'isolement acoustique est insuffisant pour respecter 3dB d'émergence chez les voisins, alors, il est fortement conseillé (pour ne pas dire obligatoire) de mettre en place un limiteur de pression acoustique.

Cet appareil est plus communément appelé limiteur de son, limiteur de decibel, limiteur acoustique, limiteur de fréquence...

 

Il s'avère qu'en France, la majorité des établissements doivent en être équipés.

 

SYSTEMS-fi
Ne vous limitez plus à un simple limiteur !

  • Comparaison avec les autres limiteurs Acoustiques du marché

Après avoir étudié, comparé et analysé les différents limiteurs / enregistreurs acoustiques, nous avons constaté que les performances techniques et sonores de ces machines n'étaient pas adaptées, malgré le fait que ces appareils soient de fabrication récentes.

En effet, avec ces appareils, il est fréquent de constater des variations audible du volume, un fonctionnement aléatoire selon la musique, des basses fréquences complètement absentes...

D'autre part, ces limiteurs Acoustiques sont MonoZone, il y a donc nécessité d'installer autant d'appareil qu'il y a de Zones à limiter. Les coûts augmentent donc sensiblement en fonction du nombre de Zones !!!

De plus, ces appareils ne prennent pas en charge les nouvelles normes audio numérique, Dante, AES, AES67 ... donc c'est compliqué pour ne pas dire impossible de les inclure dans les chaînes audio numérique actuelles.

Malheureusement, il arrive encore trop souvent que ces appareils soient installés.

Mais, force est de constater que face à ces nombreux manquements et défaillances, ils sont/seront rapidement débranchés car ils ne répondent pas aux besoins des Utilisateurs.

  • La Technologie SYSTEMS-fi: Limiteur de Son développé en France

La technologie "SYSTEMS-fi": unique Limiteur de Son qualitatif

Afin de répondre à vos besoins et de se conformer à la réglementation en vigueur, Fréquence Industrie a conçu un processus capable :

- de maintenir un volume constant avec une qualité optimale du signal audio,

- d'enregistrer le niveau sonore avec et/ou sans microphone.

 

C'est la technologie SYSTEMS-fi, fruit du couplage : limiteur de son et enregistrement du niveau sonore (en Global et par Bande d'Octave).

Grâce à cela, il y a conformité à la réglementation et, la qualité du son n'est pas sacrifiée.

Limitation Multiband (par fréquence) et limitation Multi-Zone

Vous l'aurez compris, le limiteur acoustique SYSTEMS-fi permet de réguler le volume perçu en sortie d'enceintes, par bandes d'octaves et/ou en global sur l'ensemble du spectre Audio.

De plus, un seul et unique appareil Limiteur de Son permet de traiter plusieurs zones simultanément !!! Alors même que les sources sont différentes !!!

Cette fonction de limiteur Multi-Zone n’existe sur aucun autre limiteur de decibel du marché.

Grâce à cette fonction, l'achat d'un seul limiteur de son suffit, quelque soit le nombre de zones à Limiter.

Ce processus a été conçu par nous, il n'est disponible que chez Fréquence Industrie.

Adaptabilité: SYSTEMS-fi, Produit à la pointe de la Technologie

Quel que soit le Signal Audio (Analogique ou Numérique) et le protocole utilisé (AES, Dante, AES67, Cobranet, AVB...). Ils sont tous pris en charge par le SYSTEMS-fi.

Le SYSTEMS-Fi saura donc s'adapter à chaque système de diffusion des salles de concerts, spectacle, bars, restaurants, hôtels, ... et ceux quel que soit leur dimension ou leur complexité.

Interface Utilisateur Optimale

Le limiteur de son "SYSTEMS-fi" dispose encore de bien d'autres fonctions, comme une interface utilisateur unique, crée pour vous, permettant le contrôle indépendant de toutes les sources d'entrées et de toutes les zones de sorties.

Au travers de l'infrastructure réseau, cette interface utilisateur est accessible depuis un PC/Ecran tactile ou bien via une application iOS sur iPad ou iPhone.

Le meilleur Limiteur de Decibel du marché, le limiteur de son optimale

Nécessairement, nous avons investi dans la recherche, le développement et l'ingénierie afin de concevoir un produit à la pointe de l'innovation, sur mesure, et répondant à vos besoins.

Frequence industrie a conçu un limiteur de son couplé à un enregistreur acoustique répondant à deux objectifs simples: performance et adaptation.

Acheter les SYSTEMS-fi, c'est faire un investissement, modulable, évolutif et pérenne.

Les produits "SYSTEMS-fi", Limiteur de Son sont garantis 3 ans, pièces et main d'œuvre. Ces équipements ont été créé pour durer.

Trois Modèles en fonction de vos besoins:

- SYSTEMS-fi-mini   En savoir plus >

- SYSTEMS-fi   En savoir plus >

- SYSTEMS-fi-pro   En savoir plus >

Notez aussi que, Fréquence industrie propose l'écoute du SYSTEMS-fi dans votre établissement, sur votre système, avec vos enceintes et vos habitudes. N'attendez plus !!!

Comparer les SYSTEMS-fi

En savoir plus >

 

Fréquence Industrie :
Artisan & Entreprenant !

Qui sommes nous ?

Situé en région Parisienne, Fréquence Industrie est une Société à taille Humaine.

Artisan, déclaré à la Chambre des Métiers, nous avons su favoriser et créer l'innovation, tout en conservant notre savoir faire et notre qualité d'installation.

Quel que soit votre profil, nous sommes très attentif à vos demandes. Notre intérêt est de vous offrir le meilleur service. De votre satisfaction dépend notre réputation, notre pérennité et notre croissance.

Fréquence Industrie a pour habitude de proposer à chaque client le matériel le plus adapté à ses besoins.

Chez Frequence Industrie, nous sommes présent pour répondre à vos interrogations, et nous souhaitons suivre l'évolution de chaque client.

Comment travaillons nous ?

Dans son travail quotidien, fréquence industrie a pour devise: fiabilité et évolution.

En France Métropolitaine, France d'outre mers, ... quel que soit votre situation géographique, nous vous accompagnons en vous apportant un service de conseils techniques et d'ingénierie afin de mener à bien vos projets.

S'adresser à nous, c'est bénéficier d'une expertise, fruit d'années d'expérience. Notre passion et notre volonté nous font constamment évoluer vers des nouvelles technologies afin de répondre aux besoins de nos clients.

Fréquence Industrie, c'est aussi la vente et l'installation de tout type de matériels Audio professionnels.